Garage Paquier, Chemin de la Mortigue 6, 1040 St-Barthélemy VD - 021 881 64 53, auto@garagepaquier.ch

Vous avez un véhicule à transmission automatique ?

Alors ce sujet vous concerne tout particulièrement. Les transmissions automatiques garantissent que le moteur fonctionne toujours dans la plage de rendement idéale. Cependant, lorsque la complexité de la commande de la transmission augmente en faisant passer le nombre d'échelons de vitesse à 5 ou 9 vitesses, les exigences de performance de la transmission augmentent également. Cela se remarque à l'énorme charge thermique et mécanique de l'huile de transmission. La conséquence : une usure accrue et donc des besoins de maintenance plus importants.

Si l'huile de transmission n'est pas changée à temps, la saleté et l'abrasion métallique qu'elle contient peuvent causer des dommages mécaniques coûteux à la boîte de vitesses. C'est pourquoi leurs fabricants, mais aussi de plus en plus de constructeurs automobiles, recommandent de changer l'huile de transmission en fonction du kilométrage et du style de conduite. Cela s'applique également aux " remplissages à vie ".

Dans le passé, il n'était pas possible de remplacer complètement le lubrifiant, ce qui signifiait que la contamination de l'huile neuve par l'huile usagée restante était inévitable lors de la vidange de l'huile de transmission - un problème qui appartient désormais au passé grâce au Gear Tronic. En effet, l'unité d'entretien de l'huile de transmission automatique permet un échange de fluide à près de 100 % sans mélange d'huile fraîche et usagée. Ce n'est qu'alors que la nouvelle huile peut développer toutes ses performances.

Avantages d'un vidange
d’huile de boîtes de
vitesses automatiques

  • Comportement de commutation optimisé

Les retards de changement de vitesse, les processus de changement de vitesse malpropres et même la défaillance d'engrenages entiers sont éliminés.

  • Une consommation de carburant plus faible

Les changements de vitesse précoces et souples ont un effet positif sur la consommation de carburant.

  • Moins d'usure

Le rinçage de la boîte de vitesses en combinaison avec des additifs assure un fonctionnement plus souple et une usure moindre de la boîte de vitesses.

  • Durée de vie accrue

La plupart des constructeurs recommandent de changer l'huile de la transmission tous les 60 000 km ou tous les 4 à 6 ans.

Demandez à votre garagiste just drive de faire une vidange d'huile de boîte de vitesses.

Source: www.liqui-moly.com

Traduit avec www.deepl.com

 

Retour