Garage Paquier, Chemin de la Mortigue 6, 1040 St-Barthélemy VD - 021 881 64 53, auto@garagepaquier.ch

Le prélavage de la voiture permet d'éviter les rayures sur la peinture

Mais pourquoi ?
Le prélavage peut être effectué avec un jet de vapeur, par exemple : Il adoucit la saleté tenace sur la peinture de la voiture et empêche les particules de saleté, le sable et les petits cailloux d'agir comme du papier de verre sur la peinture pendant le lavage et de provoquer des rayures. Un simples programmes de lavage standard suffisent.

Attention
Les programmes premium avec le lavage sous la carrosserie ne sont pas nécessaires d'un point de vue technique et peuvent même entraîner des problèmes. Sur les véhicules plus anciens, le nettoyage du dessous de caisse peut faire pénétrer l'humidité dans les cavités du plancher du véhicule. Avec les véhicules modernes, qui sont généralement recouverts de plastique sur le dessous de la carrosserie, le lavage du dessous de la carrosserie est tout simplement inutile pour protéger contre la corrosion.

Après le lavage
Si des produits pour perler l'eau sont utilisés pendant le lavage de la voiture, les automobilistes doivent s'assurer de traiter le pare-brise avec un chiffon humide après le lavage. Ce tissu est généralement fourni par l'opérateur du lave-auto et évite la formation de traînées lors de la première utilisation de l'essuie-glace. Toute humidité résiduelle sur la peinture peut être essuyée avec un chiffon en microfibre. Sinon, des taches calcaires peuvent apparaître, qui sont inesthétiques, surtout sur les peintures foncées.

La préservation de la peinture a du sens
Pour se protéger des rayons du soleil et du pollen collant, il est une bonne idée de préserver la peinture après le nettoyage. Un scellant à la cire dure dure environ trois à six mois, un scellant professionnel par un conditionneur de véhicule professionnel dure même jusqu'à un an.

Des dégâts constatés après le lavage ?
Si les automobilistes découvrent des dommages à la peinture après le lavage, par exemple à cause d'un écaillage de pierre, les zones endommagées doivent être nettoyées puis traitées immédiatement avec un stylo de retouche. Si les dommages à la peinture ne sont pas traités, cela peut entraîner d'importants dégâts de rouille et des réparations coûteuses.

A l'extérieur comme à l'intérieur
Le lavage de la voiture après l'hiver comprend non seulement le nettoyage de l'extérieur, mais aussi le nettoyage de toutes les vitres de l'intérieur. Il est également conseillé de passer l'eau d'essuyage aux nettoyeurs de pare-brise pour l'été après la fin du gel au printemps. Alors que les produits pour l'hiver aident à empêcher l'eau des essuie-glaces de geler, les produits de nettoyage pour l'été sont plus efficaces pour éliminer les saletés d'insectes sur le pare-brise.

Source: ADAC - article original

just drive souhaite un bon voyage !

Retour