Garage Paquier, Chemin de la Mortigue 6, 1040 St-Barthélemy VD - 021 881 64 53, auto@garagepaquier.ch

Véhicule est laissé à l'arrêt trop longtemps ? L’équipement technique peut être endommagé

Moins de 10 km par jour

En raison de la situation extraordinaire, beaucoup ont réduit leur mobilité à un minimum. Le suivi de la mobilité de la Confédération montre que de nombreuses personnes ont parcouru moins de 10 km par jour pendant les deux derniers mois.

Si une voiture est garée pendant une longue période ou n'est conduite que pendant une courte période, elle endommage l’équipement technique. Vous devriez faire vérifier la voiture maintenant et contrôler le niveau d'eau d'essuyage, d'eau de refroidissement et d'huile moteur.

Points de contrôle :

Huile moteur

Un bord blanchâtre et crémeux sur le bouchon du réservoir d'huile signifie que trop de courtes distances ont été parcourues ces dernières semaines. Il est temps de faire une vidange d'huile dans l'atelier.

Dommages martres

Votre voiture était-elle garée dehors ? Vous découvrez des traces de martre sur le moteur ou sur des carénages qui n'existaient pas auparavant ? Allors votre voiture a reçu la visite du petit prédateur. Regardez les câbles. Il y a déjà des traces de morsures sur le moteur, alors allez immédiatement au garage.

Freins

La rouille s'est-elle déjà formée sur les freins ? Ensuite, il est temps de déplacer la voiture et de freiner à nouveau. Attention : lors du premier freinage, il suffit de taper légèrement sur la pédale plusieurs fois à environ 50 km/h. Vous entendez des bruits de grincement après une longue période d'inactivité ? Ensuite, rendez-vous à l'atelier - idéalement, vérifiez les freins et le liquide de frein.

Batterie

Votre voiture ne démarre pas du tout ou seulement mal ? Alors la batterie est presque certainement le coupable. Si cela ne s'arrange pas après quelques tentatives, allez dans un garage pour un test de batterie.

Retour