Garage Paquier, Chemin de la Mortigue 6, 1040 St-Barthélemy VD - 021 881 64 53, auto@garagepaquier.ch

Ce que il faut savoir sur les dommages de la grêle

Où et comment est-il assurée ?

Les dommages causés à la voiture de événements naturels constituent un cas d'assurance partielle volontaire. En revanche, l'assurance responsabilité civile obligatoire RC ne s'applique pas en cas de grêle.

Si vous n'avez pas d'assurance de couverture partielle, il vous reste vos dommages. L'assurance de couverture partielle est donc également recommandée pour les véhicules plus anciens jusqu'à la septième année d'exploitation inclusivement.

 

Que dois-je savoir d'autre ?

Si vous constatez plusieurs dégâts de peinture après la grêle, comme des égratignures sur la voiture, ils ne sont pas imputables à la grêle. Cela laisse habituellement des bosses.

En cas de dommages réels causés par la grêle, il faut informer la compagnie d'assurance le plus rapidement possible. La compagnie d'assurance a le droit d'inspecter elle-même la voiture avant de les réparer. L'assurance donne des instructions en fonction des circonstances.

Comme plusieurs véhicules sont généralement touchés dans une région durement touchée par une tempête de grêle, les compagnies d'assurance organisent un "drive-in". Là, tous les véhicules concernés sont examinés à un certain endroit dans un délai de 1 à 2 jours. En tant qu'automobiliste, vous n'avez plus qu'à apporter et montrer le véhicule de nos jours.

Au lieu de faire réparer les dommages causés par la grêle, la personne assurée peut se faire rembourser le montant des dommages. Veuillez noter toutefois que l'assurance ne couvrira pas la totalité du sinistre en cas d'autres dommages causés par la grêle. La raison en est qu'il n'est plus possible de déterminer clairement quelle bosse est causée par quelle tempête de grêle.

Article fourni par AutoSprintCH autosprint.ch

Retour