Garage Paquier, Chemin de la Mortigue 6, 1040 St-Barthélemy VD - 021 881 64 53, auto@garagepaquier.ch

Assurance automobile : des primes à un niveau historiquement bas

Les primes pour les véhicules jusqu'à 22 000 francs suisses ont diminué en moyenne de 13,6 % depuis 2017, selon une analyse actuelle de Comparis.

Inconvénients et raisons

Néanmoins, les jeunes conducteurs doivent payer en moyenne beaucoup plus cher pour les primes d'assurance tous risques que les conducteurs plus âgés.
En principe, les femmes paient moins cher que les hommes pour leur assurance tous risques. Leurs primes ont également diminué au cours des dix dernières années.

Des marges bénéficiaires élevées, une numérisation croissante et donc une concurrence accrue avec de nouveaux types d'offres d'assurance sont les principaux facteurs de la baisse des primes d'assurance automobile.

Vous devez agir

Malgré la baisse des primes d'assurance automobile, les clients existants n'en bénéficient pas automatiquement.

Seuls les nouveaux clients et les clients qui adaptent ou modifient leur contrat existant avec leur compagnie d'assurance automobile bénéficient de cette évolution favorable.

La plupart des polices d'assurance automobile doivent être annulées avant le 30 septembre. Utilisez l'alerte résiliation et la ettre de résiliation de Comparis et profitez de la situation de départ favorable.

Toutefois, seuls ceux qui deviennent actifs profiteront de la diminution de la prime. Comparez les primes actuelles aujourd'hui - vous pourrez ainsi conduire de manière plus économique à l'avenir.

Source: Comparis.ch
De plus amples informations sont disponibles sur le site: www.comparis.ch

Retour