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Altitude: l'homme et la machine sont mis au défi

Lorsque l'oxygène diminue

Que ce soit pour la randonnée, le cyclisme ou simplement pour se détendre et se relaxer, les montagnes suisses attirent la population. Toute personne qui conduit en montée pendant de longues périodes exige de sa voiture une performance supérieure. Les gens remarquent non seulement que l'air contient moins d'oxygène en altitude, mais aussi le moteur à combustion. Il a besoin de plus de carburant et produit moins d'énergie.

Restez cool

 

Et le système de refroidissement peut atteindre ses limites, car il doit refroidir des capacités plus élevées mais a moins d'entrée d'air en raison de la vitesse plus lente. Dans ce cas, arrêtez-vous immédiatement et laissez d'abord refroidir.

Attention : le système d'eau de refroidissement est sous pression. Si vous ouvrez trop rapidement le couvercle du vase d'expansion, de l'eau bouillante en sortira.

Usage intensif

 

Les pneus et les freins sont soumis à la même pression, surtout dans les cols de montagne très animés. Et : en ce qui concerne les pneus, il faut garder à l'esprit qu'en montagne, on ne trouve pas toujours les mêmes conditions de route que sur le plat. (températures)

Vous faites du vélo ?

 

Si possible, le vélo doit être transporté à l'intérieur du véhicule. Bien entendu, avec le dispositif de sécurité approprié. Si cela n'est pas possible, nous recommandons un porte-vélos qui est monté sur l'attelage de la remorque ou sur le hayon arrière. Attention : Si le porte-vélos recouvre la plaque d'immatriculation, celle-ci doit être fixée de manière visible au porte-vélos. L'éclairage doit également être visible. Sinon, vous pourriez être menacé d'une amende.

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